WallStreet: sans direction, Nvidia se distingue, taux +12Pts
information fournie par Zonebourse 22/10/2024 à 00:00
Le Dow Jones est le seul à marquer vraiment le pas avec -0,8% vers 42.930 tandis que le repli du 'S&P' (-0,2% vers 5.854) est compensé par les +0,18% du Nasdaq-100 à 20.360.
Le Nasdaq Composite s'adjuge +0,28% à 18.541, dans le sillage de Nvidia qui retrouve son statut de locomotive avec un gain de +4,2% et un nouveau record absolu à la clé à 143,7$, pour une capitalisation de 3.525Mds$, alors qu'Apple (+0,7%) ne le devance plus que de 43Md$ à 5.568Mds$ (soit moins de 1%).
Autrement, le principal suspens de la séance lundi rebondira ce mardi : Nvidia deviendra t'il la 1ère capitalisation mondiale avec des multiples de capitalisation qui eux aussi battront des records absolus.
La séance a été ponctuée par les indicateurs avancés du Conference Board : ils ressortent en repli de -0,5% (l'indice composite calculé par le Conference Board était attendu en repli de -0,3% seulement).
L'organisation patronale souligne que sur la période de six mois de mars à septembre 2024, l'indice a ainsi diminué de 2,6%, une baisse plus forte donc que celle de 2,2% observée sur la période de six mois précédente.
Outre la faiblesse des nouvelles commandes industrielles, le Conference Board pointe le maintien de la courbe des taux en position inversée, le déclin des permis de construire et le pessimisme des consommateurs quant aux conditions d'activité futures.
D'autres chiffres plus significatifs sont attendus pour la seconde moitié de la semaine, avec les indices PMI préliminaires, ou encore les indices du climat des affaires en France et en Allemagne.
A noter que Wall Street a littéralement ignoré la forte tension des taux: +12Pts sur le '10 ans' US à 4,195%, +12Pts sur le '30 ans' à 4,500%.
Et l'Or a inscrit un nouveau record absolu à 2.740$ et l'argent un record de 12 ans à plus de 34,4/Oz.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer